Le 24 novembre 2020, notre collègue Jurgen Soetaert a présenté le projet DigiCrowd à un panel de décideurs politiques européens issu des secteurs privé et public.
Lors de ce séminaire en ligne du CEF, DigiCrowd a été décrit comme l’une des initiatives européennes montrant l’exemple dans le domaine de la facturation électronique.
Le but de cet événement était simple : aider les participants à accélérer le déploiement de la facturation électronique au niveau local et national au sein du segment des PME.
Outre l’exemple belge, les réussites de la Suède et de la Roumanie ont également été saluées.
Charles Bryant, secrétaire général de l’EESPA, l’European E-invoicing Service Providers Association, a clôturé la session en affirmant que les initiatives individuelles au sein des différents États membres accélèrent toujours plus la démocratisation de la facturation électronique dans l’UE.
Il a ajouté que la collaboration entre les différents fournisseurs de services (internationaux) – comme cela se fait au sein de DigiCrowd – est cruciale pour le succès du déploiement de la facturation électronique dans l’ensemble de l’Union.
Le CEF a lancé un appel franc à tous les États membres afin de rendre la facturation électronique obligatoire pour les entreprises. Un appel que nous ne pouvons que renforcer.